Comment développer une application mobile pour promouvoir son contenu vidéo

La définition du développement d’applications mobiles peut être large, englobant tous les processus impliqués dans la création et la publication d’une application mobile, ou spécifique, qui fait référence à l’écriture de code et à la distribution de l’application. Cet article couvrira les deux définitions du développement d’applications mobiles et se concentrera spécifiquement sur la définition du développement d’applications mobiles pour les personnes qui prennent des décisions ou sont responsables de la façon dont le logiciel lui-même est compilé.

Pour définir le développement d’applications mobiles, il convient de commencer par définir l’appareil mobile, qui dans ce cas fait référence aux appareils électroniques portables tels que les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables, les montres intelligentes, les liseuses et les consoles de jeux portables. Par application, nous entendons non seulement le logiciel natif de ces appareils, mais également les systèmes d’exploitation, plates-formes et langages courants pris en charge par ces appareils. Comme vous le verrez, il existe de nombreuses façons d’aborder le développement d’applications mobiles et de nombreuses décisions à prendre.

Processus de développement d’applications mobiles

Le processus de création et de publication d’applications mobiles est souvent compris comme une série d’étapes ou d’étapes. Ces étapes du processus de développement d’applications mobiles impliquent de nombreuses personnes et disciplines différentes au sein d’une organisation, y compris les affaires, le marketing, la conception et l’ingénierie. Les étapes du processus de développement d’une application mobile sont :

  • Stratégie
  • Planification
  • Concevoir
  • Développement
  • Test
  • Sortie

Combien de temps faut-il pour créer une application mobile ?

Les organisations mettent entre trois et neuf mois, voire plus si nécessaire, pour développer des applications pour appareils mobiles. La portée et les capacités d’une application affectent la chronologie du processus de développement d’applications mobiles. Vous cherchez des spécialistes en conception d’applications a votre service à Neuchâtel, vous pouvez contacter cette agence Suisse à l’adresse suivante : https://edana.ch

Stratégie

Le processus de développement d’applications mobiles commence par comprendre pourquoi une application mobile peut être une bonne solution à un problème ou une approche d’une opportunité, puis décider quoi créer et comment. Dans la phase stratégique, les organisations établiront des objectifs et des mesures de réussite pour l’application, analyseront le marché et la concurrence, rechercheront les besoins des clients et détermineront les utilisateurs et les cas d’utilisation que l’application servira. Dans la phase stratégique, les organisations pourraient également commencer à explorer les plates-formes de développement d’applications mobiles qui fonctionneraient le mieux pour leurs objectifs et leurs exigences. C’est à ce stade que les organisations commencent également à envisager le marketing de lancement d’applications.

Planification

Lors de la phase de planification, les organisations définissent conjointement quatre détails clés du processus de développement d’applications mobiles : les équipes, les outils, les technologies et les délais. À ce stade, ils ont une idée du type d’application mobile qu’ils doivent créer, de qui créera l’application et de la ou des plates-formes qu’ils utiliseront. Au cours de cette phase, les organisations définiront une feuille de route du produit, décideront quelles fonctionnalités seront créées, dans quel ordre et à quel moment, fixeront des jalons et concevront un plan de projet qui leur permettra de respecter la date de sortie prévue. Connaître les ressources et les compétences disponibles ainsi que comprendre comment mettre en œuvre la technologie choisie pour le processus est essentiel pour déterminer cette date et obtenir la sortie.

Concevoir

L’apparence, la fonctionnalité et la fonction de l’application mobile commencent à prendre forme pendant la phase de conception. À ce stade du processus de développement d’applications mobiles, les équipes suivront l’expérience utilisateur, créeront des interfaces utilisateur et des états d’application à diverses fidélités. Ils peuvent commencer par des modèles peu fidèles pour fournir un modèle de vérification ou recueillir les commentaires des clients très tôt. Les développeurs et les ingénieurs peuvent aider à prototyper ou conseiller sur l’expérience utilisateur et les décisions d’interface utilisateur à ce stade, en tenant les équipes au courant des exigences et des spécifications techniques des plates-formes que l’organisation a choisi d’utiliser. Alors,

Développement

Le mot développement dans ce contexte fait parfois référence à l’ensemble du cycle de vie du développement logiciel impliqué dans la création et la publication d’une application mobile. Plus communément, cependant, le développement désigne cette phase de développement logiciel du développement d’applications mobiles. Cette phase sera définie plus en détail dans l’article. Pour l’instant, cette phase est mieux décrite comme l’étape où les équipes définissent l’architecture technique et la pile technologique, y compris le front-end, le back-end et les API, définissent les charnières de développement, déterminent le cycle de développement de l’application et codent l’application. .

Test

Le test est une étape essentielle dans le processus de développement d’une application mobile. Sans test, les organisations ne peuvent pas être sûres que leur application est sécurisée, fonctionne comme prévu par les utilisateurs et fonctionne là où elle est implémentée. Au cours de cette phase, les équipes fournissent une assurance qualité, en créant des cas de test pour évaluer la convivialité, les performances, la stabilité et la sécurité de l’application sur tous les appareils sur lesquels elle est censée s’exécuter. Les organisations testent souvent l’application pour s’assurer que l’architecture de l’application peut être mise à l’échelle pour répondre à une forte demande soudaine.

Version

La dernière étape du processus de développement d’applications mobiles est la publication. Une fois l’application déployée, votre organisation fournit un support client, une surveillance et une maintenance continus pour s’assurer que l’application est disponible et fonctionne comme prévu. Les campagnes de marketing et les actions visant à encourager l’adoption de l’application coïncident souvent avec cette phase. Si votre organisation décide d’apporter des améliorations ou des modifications à l’application qui vont au-delà de la portée des modifications que le cycle de développement peut gérer, elle peut décider de recommencer le processus de développement de l’application mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.