Le coaching en ligne est-il aussi efficace que les séances en présentiel ?

Lors de la mise en place d’un accompagnement de coaching, la première séance permet de faire connaissance, de comprendre la méthode de travail du coach, la manière dont se déroulent les séances de coaching, et bien sûr de cerner votre problématique. A partir de là, le coach va faire avec vous le point sur votre situation et définir clairement l’objectif de votre démarche, avec les critères de succès à atteindre, ainsi qu’une évaluation du nombre de séances nécessaire. Cette première étape permet de poser les bases de l’accompagnement, et de démarrer le processus de coaching.

Si les séances en présentiel restent à privilégier pour certains types d’accompagnement, l’évolution des outils de communication permet de procéder à des séances de coaching en direct par vidéo. L’efficacité d’un coaching par vidéo est la même que pour des séances de coaching en présentiel, que ce soit pour du coaching de carrière, pour développer un business, ou pour sa vie privée. C’est ainsi tout le catalogue d’activités de coaching comme on peut le voir par exemple sur le site https://www.if-coaching.com qui peut être envisagé dans une version en ligne.

Les avantages du coaching en ligne sont multiples, tout d’abord il n’est pas nécessaire de se déplacer ce qui entraîne un gain de temps appréciable. Il permet aussi de se libérer de contrainte géographique, et pourquoi pas de faire appel aux services d’un coach habitant à l’autre bout du monde.

Tout comme le coaching individuel en présentiel, le coaching en ligne reste personnalisé selon vos objectifs et là où vous en êtes actuellement. Il peut se pratiquer à la même fréquence qu’un coaching en présentiel, et intégrer également des exercices de mise en pratique. Le coaching en ligne est simple à mettre en place avec l’émergence des applications de communication vidéo en direct comme zoom, facetime ou skype.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.