Comment réussir de belles couvertures de vidéos pour YouTube ?

YouTube est le deuxième plus grand site Web au monde, environ 2 milliards de personnes l’utilisent chaque mois. Les vidéos de YouTube sont une excellente manière de promouvoir votre marque. Elles permettent de créer une connexion avec votre audience et les influencer. Mais pour que vos couvertures de vidéos soient un succès, il est important qu’elles soient attrayantes. Il est à noter que la taille minimum d’une image d’importation requise est de 2 048 x 1 152 pour une bannière YouTube réussie.

Utilités des couvertures de vidéos YouTube

Le but d’une couverture de vidéo est de fidéliser les abonnésde votre chaîne et de leur donner envie de visionner votre vidéo. En moyenne, une personne qui regarde une couverture de vidéo est 2 fois plus susceptible de regarder votre vidéo. Le tout, avec une quantité limitée de moyens et en respectant quelques règles simples. Les couvertures de vidéos sont les premières images que les gens voient lorsqu’ils visitent votre page YouTube. Elles peuvent être utilisées pour :

– Placer la vidéo en bonne place sur YouTube

– Augmenter le nombre de clics sur le lien vers votre site Web

– Encourager les gens à partager votre contenu et à suivre votre marque sur Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux.

– Illustrer la vidéo ; peut-être que la couverture de la vidéo est une photo de votre entreprise, de votre personnel ou d’un produit que vous voulez promouvoir

Couverture de vidéos YouTube : les étapes essentielles

Pour réussir, vous devez d’abord déterminer ce que vous voulez vraiment faire avec la couverture de vidéo. Voyez-vous la couverture comme une boutique en ligne où vous pouvez vendre un produit ? Comme un outil pour faire connaître votre marque ? Ou comme une façon de faire découvrir votre vidéo aux gens ? Avant de commencer, noter ces objectifs dans un coin et les garder à l’esprit tout au long du processus. Ensuite, vérifiez la concordance entre votre contenu et la logique de votre site Web. Afin de rendre la couverture de vidéos plus attrayante, il est aussi important de s’assurer que vos titres et vos images correspondent au contenu de la vidéo ou au thème de votre site Web. N’oubliez pas d’ajouter un logo à votre couverture. Vous pouvez utiliser des logiciels pour réaliser une couverture personnalisée de votre chaîne YouTube. Prendre des cours Photoshop pourra vous aider selon votre compétence graphique. 

Comment créer une couverture de vidéo sur YouTube ?

Une fois que vous êtes sur le site de YouTube, cliquez sur votre nom de compte, puis cliquez sur l’icône « Mon profil ».Au bas du profil, cliquez sur « Modifier la chaîne », puis cliquez sur « Créer une couverture de vidéo ». Assurez-vous que votre webcam fonctionne puis enregistrez. Le premier écran que vous voyez est pour choisir votre thème de couverture. Le thème par défaut pourrait être très intéressant, mais vous pouvez choisir d’autres thèmes. Le second écran sert à sélectionner le type de texte pour votre vidéo de couverture. Tandis que le troisième écran vous permet de choisir le type d’image que vous voulez utiliser. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *