La plateforme vidéo TikTok détrône Google et devient le site Web le plus visité au monde

Lancée en 2016, la jeune application TikTok chinoise à l’ascension fulgurante dépasse un nouveau cap en devenant le site internet le plus consulté au monde en 2021, selon le classement « Year In Review » de Cloudflare.

Avec un milliard d’utilisateurs actifs mensuels, la plateforme éditée par ByteDance gagne six places dans le classement en l’espace d’un an, et génère sur sur son site plus de trafic que tous les services Google réunis !

La plateforme s’est hissé en tête du classement pour la première fois en février de cette année. Ce n’est qu’à partir du mois d’août que TikTok s’est maintenu en tête du classement. Google descend donc d’une place et se situe en deuxième position, juste avant Facebook.

Une croissance dopée par la pandémie

TikTok a connu une croissance impressionnante au cours de la pandémie, des utilisateurs de tous âges se sont appropriés cette application qui était auparavant considérée comme une plateforme principalement destinée aux adolescents. L’application est désormais un lieu de prédilection pour les marques qui souhaitent commercialiser leurs produits.

Le succès de TikTok réside peut-être dans son algorithme sur lequel l’entreprise est particulièrement secrète. Selon une information ayant fuitée, l’application diversifie délibérément sa page d’accueil « For you » afin de rendre addicts ses utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.