La ring light, l’éclairage indispensable pour créer du contenu vidéo de qualité

La ring light est un accessoire d’éclairage qui produit une lumière en forme de cercle. C’est cette forme qui lui a valu le surnom d’anneau lumineux.

On l’utilise pour diffuser autour du sujet un éclairage parfait de manière à éliminer la présence d’ombres. Elle est donc très utile pour le vlogging, les vidéos en direct de youtubeurs, ou l’enregistrement de présentations vidéos. La Ring light peut s’installer sur un trépied devant le speaker, l’appareil d’enregistrement vidéo étant placé au milieu de l’anneau.

Il existe plusieurs types de Ring light. Pour trouver celle qui vous convient le mieux, il faudra tenir compte du type d’usage que vous souhaitez en faire (perso ou pro), sa dimension et sa puissance, les accessoires comme le trépied, le type d’ampoule (à combustion ou à LED), etc.

La Ring light permet obtenir facilement des productions de qualité dignes de celles de grands studios. D’ailleurs les studios d’enregistrement sont équipés de Ring light pour l’éclairage. Si vous souhaitez enregistrez vous même votre vidéo sans passer par un studio spécialisé, procurez-vous directement une ring light et faites vos vidéos chez vous.

Ci-dessous une vidéo qui présente différents modèles de ringlight sur youtube et pourra vous aider à trouver les avantages et inconvénients de chaque modèle pour faire le meilleur choix de ringlight.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.