Quel logiciel de montage vidéo choisir ?

Il existe de nombreux logiciels de montage vidéo. Certains sont gratuits, d’autres non. Selon que vous soyez sur Mac, Windows ou encore Linux différents logiciels de montage vidéo sont disponibles.

iMovie

iMovie existe uniquement dans l’environnement Mac et iOS. C’est un logiciel de montage vidéo développé par Apple. Très intuitif, il est principalement destiné aux particuliers et permet d’organiser, monter, modifier, et partager des vidéos.

Final Cut Pro X

Tout comme iMovie, Final Cut Pro X est édité par Apple. Il est destiné à la post‑production : montage vidéo, animations à 360°, et autres outils avancés de réglage des couleurs. C’est le logiciel de référence pour le montage vidéo sur Mac. Il s’agit d’un logiciel de montage vidéo facile à utiliser grâce à sa Timeline magnétique. Il a été optimisé pour tirer parti des hautes performances du processeur et de la carte graphique des ordinateurs Mac.

After Effects CC

Créé par Adobe, After Effects CC est lui aussi un logiciel de montage vidéo, qui permet également de créer des animation et des compositions. Très complet, il permet de créer des titres, des introductions et des transitions de qualité.

Adobe Premiere Pro CC

Adobe Premiere Pro CC est le logiciel plébiscité par tous les professionnels que ce soit réalisateurs, les Youtubeurs, les vidéastes, etc.). Celui-ci s’adresse autant aux débutants qu’aux experts pour monter, régler les couleurs, améliorer la bande son, etc. On peut prendre en main rapidement ce logiciel en suivant un tutoriel de montage vidéo premiere pro.

Kdenlive

Kdenlive est un logiciel de montage vidéo gratuit et open source. Celui-ci s’appuie sur la bibliothèque logicielle FFmpeg et permet de réaliser des montages grâce à des fonctionnalités poussées pour éditer et retoucher les vidéos. Il est possible d’utiliser Kdenlive sur Windows et aussi sur Linux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.